CONSEIL D’ADMINISTRATION 

Doug Janzen

Président-directeur général

M. Janzen a travaillé dans l'industrie des sciences de la vie ces 19 dernières années. M. Janzen a fait partie du groupe fondateur de Aequus Pharmaceuticals. Il est actuellement le cofondateur et directeur général de Northview Ventures, une entité qui investit et fournit des services consultatifs stratégiques aux entreprises de sciences de la vie. Avant cela, il occupait le rôle de Président-Directeur Général (PDG) de Cardiome Pharma, une entreprise de développement de médicaments quotée sur NASDAQ qui a recueilli plus de 300$ millions auprès d'investisseurs, et complété plus de 1$ milliard dans des accords de licence durant son mandat. En 2010, principal produit de Cardiome, Brinavess, a été approuvé et commercialisé en Europe par Merck.. Auparavant, M. Janzen était directeur des sciences de la vie à la firme d’investissement Cormark Securities agissant en tant que directeur des sciences de la vie. M. Janzen est ancien président de LifeSciences BC, a servi comme directeur de Biotech Canada et se situe comme directeur sur de plusieurs conseils publics et privés actuellement.
 

Anne Stevens, BSc, MHA

Directeur des opérations

Mme Stevens a plus de 10 ans d'expérience dans l’industrie pharmaceutique, biotechnologique et dans l’industrie des équipements médicaux. Anne est la cofondatrice et l’associé principale de Northview Ventures, une entité qui investit et fournit des services consultatifs stratégiques aux entreprises de sciences de la vie. Mme Stevens faisait partie du groupe fondateur de aequus Pharmaceuticals et occupait auparavant le titre de vice-président du développement corporatif. Avant sa participation à Aequus, Mme Stevens a servi comme analyste d’affaires générales et externes pour Cardiome Pharma, où elle était responsable de la planification stratégique et de l'analyse de la valeur de la recherche et du développement. De plus, elle a passé 5 années avec Bayer HealthCare, où elle était responsable de la réussite commerciale et du développement commercial de plusieurs produits dans des domaines thérapeutiques clés.

Chris Clark, BA, PgD, CA

Directeur

M. Clark a plus de 20 ans d’expérience en milieu de la finance et de la comptabilité dans la pratique publique aussi que dans les entreprises publiques et privées. Plus récemment, il s’est concentré dans le secteur des dispositifs médicaux. Son expérience comprend des rôles de leadership financiers dans les entreprises d’automobile et des télécommunications puissantes. C’est là qu’il a développé une expertise approfondie dans le développement et la gestion des systèmes financiers sophistiqués. Un consultant très recherché pour les startups biotechnologiques, M. Clark a accepté le rôle de directeur financier chez Neovasc Inc., et a joué un rôle important dans le développement initial et continu de Neovasc en tant que société cotée en bourse. Il a reçu sa désignation de comptable agréé de l'Institut des Comptables Agréés de Angleterre et Pays de Galles et a fait son stage chez KPMG avant de déménager au Canada d’Angleterre en 1998. Il a un diplôme baccalauréat spécialisé en économie de l'Université de Swansea et un diplôme d'études supérieures de Keble College en Oxford.

Jason Flowerday, MBA, BSc

Directeur

M. Flowerday dispose de deux décennies d'expérience dans la gestion et la communication des soins de santé. M. Flowerday a rejoint Knight Therapeutics Inc., en 2014 dans le rôle de vice-président des opérations commerciales suivant la vente de son entreprise, Orphan Canada, à Knight Therapeutics Inc. Dans son rôle en tant que fondateur et chef des affaires commerciales de Orphan Canada (anciennement GARD Therapeutics), M. Flowerday a financé et a mené l’entreprise à l’acquisition des licences et à la commercialisation de ses produits dominants qui traitait des maladies rares et génétiques. Avant de fonder Orphan Canada, M. Flowerday a établi RxMedia Healthcare Communications, dirigeant l’entreprise à travers une expansion et une période de croissance soutenue. M. Flowerday à un diplôme baccalauréat avec distinction en sciences de l'Université de Toronto et une maîtrise en administration des entreprises de Queen’s University.

Rodoula Plakogiannis, PharmD, BCPS, CLS, FNLA

Directeur

Dre Plakogiannis est professeure agrégée de pratique de la pharmacie à Arnold & Marie Schwartz College of Pharmacy depuis 2002 ; et professeure agrégée adjointe au Centre Medicale Langone de l’Université de New York depuis 2011. Elle a obtenu ses deux diplômes, un baccalauréat en sciences en pharmacie et un doctorat traditionnel en pharmacie, à Arnold & Marie Schwartz College of Pharmacy. Dre Plakogiannis a complété une résidence en pharmacie spécialisée et accréditée par l’ASHP dans les soins primaires au Bay Pines Veterans Medical centre qui se trouve à Tampa en Floride. Elle est un spécialiste en pharmacothérapie certifiée, une diplomate et membre du conseil d'accréditation pour le lipidologie clinique, et une spécialiste des lipides cliniques certifiée. Elle a aussi siégé au conseil d’administration pour le Northeastern Lipid Association et pour le conseil d'accréditation pour le lipidologie clinique. De plus, elle sert comme rédactrice pour la section des effets indésirables pour la revue Journal of Pharmacy Practice. Dre Plakogiannis a présenté au niveau national aussi qu’en séminaires locaux, et a été invité à servir en tant que consultant aux réunions d’Aegerion and d’Amarin Lipid Pharmaceuticals Advisory Board, parmi d’autres.

Fotios Plakoiannis, BSc, MS, PhD

Directeur

Dr Plakogiannis a servi le Arnold & Marie Schwartz College of Pharmacy depuis plus de 45 ans et pour 25 ans il était leur directeur de la division des sciences pharmaceutiques. Il a contribué à la création de la division des études scientifiques supérieures (programme de maitrise et doctorat). Récipiendaire de plusieurs prix prestigieux, il a notamment été le bénéficière du prix TASA pour l’ensemble des réalisations à l’Université de Long Island ainsi que le prix Founders. Dr Plakogiannis est l'auteur de trois livres et plus de 100 articles scientifiques dont la majorité dans le domaine de l'administration transdermique. Il a encadré plus de 200 étudiants de maitrise and doctorat, servi en tant que président de l'Académie des Sciences Pharmaceutiques dans la section pharmacie fondamentale, et a présenté son travail aux Etats-Unis et en Europe. Dr Plakogiannis a été professeur invité dans de nombreuses universités, notamment à l'Université de Kentucky et l'Université de Arizona. De plus, il a servi en tant que consultant dans l'industrie pharmaceutique et à titre de témoin expert plusieurs fois.