AQS1303

AQS1303 est conçu pour être un formulation transdermique quotidien, et jusq'à hebdomadaire, de doxylamine/pyridoxine

Doxylamine/pyridoxine est actuellement commercialisé sous le nom de Diclegis (É.-U.) / Diclecitin® (Canada) en tant que traitement contre la nausée et le vomissement lors d’une grossesse, sous forme de comprimé oral à prendre jusqu’à quatre fois par jour. Le Diclegis est le seul médicament approuvé par la FDA contre les nausées matinales chez les femmes enceintes. Une application transdermique est en développement, il est attendu que ce médicament offrira un contrôle anti émétique constant tout en éliminant le risque de doses manquées en raison des vomissements. 

Aequus a collaboré avec plus de 50 médecins et plus de 200 patients afin de bien comprendre cette condition ayant un besoin non comblé. Les résultats de ces discussions ont été:

    • 34 à 37 % des femmes prennent un médicament prescrit afin de gérer leurs nausées et leurs vomissements pendant la grossesse;
    • La prise de médicaments oraux représente un défi pour les patients souffrant de nausées et de vomissements

Le besoin du marché

anti-nausÉe

Les nausées et les vomissements pendant la grossesse affecte ~53% des femmes. Cette condition est plus communément connue sous le nom de « nausées matinales »; cependant, 80 % des femmes ont prospectivement signalé que leurs symptômes de NVP perdurent pendant toute la journée. Le NVP survient habituellement lors du premier trimestre, mais dans certains cas plus sévères, les femmes doivent vivre avec le NVP pendant toute leur grossesse. - (Lire la suite...)