Schizophrenia

Schizophrenia affects ~1% of the population, representing an estimated 3 million Americans

Overview

Patients suffering from schizophrenia experience both positive and negative symptoms. Positive symptoms include psychotic behaviors such as hallucinations and delusions that vary in severity. Negative symptoms are disruptions to normal emotions and behaviors such as lack of expression and lack of ability to begin or sustain planned activity. The average age of onset is between 16 and 30, and approximately 10% of patients with schizophrenia die of suicide.

Treatment

Pharmacotherapy is used for both acute and maintenance treatment in Schizophrenia. First-line therapy is with anti-psychotic medications, preferably an atypical antipsychotic, such as aripiprazole, due to their improved side effect profiles. The goals of pharmacologic treatment during an acute psychotic episode are to prevent harm, control disturbed behavior, and reduce the severity of psychosis and associated symptoms. Reducing stress on the patient and minimizing the likelihood of relapse are the goals of treatment during the maintenance phase.
  

Unmet Medical Needs

While atypical anti-psychotics have an improved safety profile over typical antipsychotics, the compliance remains low due to the nuances of this patient population. The severity of the patients’ symptoms, their level of education, attitudes and insight into their illness, and substance abuse are some of the patient-related factors that influence compliance. Environmental factors such as social support and living situation can also lead to reduced compliance to treatment, which can result in worsening of symptoms, relapse suicidal attempts, repeated emergency room or hospital visits, and poor functional outcomes. Reducing the frequency of dosing could improve medication adherence and reduce the risk of relapsing into a dangerous psychotic episode.

SchizophrÉnie

La schizophrénie affecte environ 1 % de la population. Cela représente environ 3 millions d'Américains

Sommaire

Les patients atteints de la schizophrénie souffrent à la fois des symptômes positifs et négatifs. Les symptômes positifs comprennent des comportements psychotiques comme les hallucinations et les délires qui varient en gravité. Les symptômes négatifs peuvent se manifester par des perturbations à des émotions normales ; des manifestations comme le manque d'expression ou encore l’incapacité de commencer ou de maintenir l'activité prévue. L'âge moyen d’apparition de la maladie est entre 16 ans et 30 ans, et environ 10% des patients atteints de schizophrénie meurent de suicide.

 

Le traitement en cours

La pharmacothérapie est utilisée autant dans le traitement de la schizophrénie aiguë que pour les traitements de maintenance. La thérapie de première ligne est l'utilisation de médicaments antipsychotiques, comme l'aripiprazole, en raison de leurs profils d'effets secondaires améliorés. Les objectifs des traitements pharmacologiques pendant un épisode psychotique aigu sont d'empêcher les souffrances, de contrôler les comportements perturbés et de réduire la sévérité de la psychose et des symptômes qui y sont associés. La réduction du stress chez le patient et la diminution de la probabilité de récidive sont les objectifs du traitement pendant la phase de maintenance.

 

Besoins médicaux non satisfaits 

Bien que le profil de sécurité des médicaments antipsychotiques atypiques soit plus élevé en comparaison a celui des antipsychotiques typiques, l’observance des médicaments est quand même faible en raison des caractèristiques de cette population de patients. La sévérité des symptômes que le patient endure, leur niveau d'éducation, leur attitude envers la maladie, et la toxicomanie sont quelques-uns des facteurs liés au patient qui influencent le niveau d’observance. Les facteurs environnementaux tels que le soutien social et les conditions de vie peuvent également mener à une réduction de l’observance thérapeutique. C’est possible que cela puisse entraîner une aggravation des symptômes, la rechute,les tentatives de suicide, des visites aux salles d'urgence répétées ou la ré-hospitalisation, et les mauvais résultats fonctionnels. Réduire la fréquence de dosage peut augmenter l'assiduité de la prise du médicament et réduire le risque de récidive d'épisodes psychotiques dangereux.